Tellement simple et tellement bonne, cette entrée peut être dégustée soit en apéro, sous forme de tapas ou bien de garniture. Il en existe plusieurs versions, que je posterai prochainement mais cette version originale est selon moi la meilleure et mes convives en raffolent!… Voici un tutoriel du site 750g pour vous aider à réaliser ces champignons farcis. Même si celui-ci diffère un peu de ma recette, la marche à suivre est cependant similaire… Si vous champignons sont petits, doublez sans hésiter les doses, c’est un régal!…
# Mon twist perso : au lieu de jeter les pieds des champignons, je les inclus dans la farce. Je ne mets pas d’échalote ou d’autres épices car je les préfère comme ça, mais faites selon vos goûts.
Infos pratiques :
Préparation : 15 min – Cuisson : 10 à 15 min – Nbre de ps : 4
Auteur / Inspiration : Barbara Bernard – Réalisation personnelle
Ingredients
- 12 gros champignons de Paris
- 250 g de fromage frais aux fines herbes
type Boursin - 1 c à s d’huile d’olive
Epices & Herbes
- sel
- poivre concassé
Etapes :
Lavez les champignons, ôtez délicatement les pieds et réservez-les. Evidez un peu l’intérieur pour pouvoir les farcir. Déposez-les (côté bombé dessous) sur un plat huilé allant au four. Préchauffez le four à 180°C.
Coupez en brunoise (petits carrés d’environ 3 mm) les pieds des champignons, mélangez-les avec le fromage aux fines herbes et l’huile. Salez et poivrez. Farcissez les champignons afin qu’ils soient bien bombés.
Enfournez pour 10 à 15 minutes, surveillez bien la cuisson. Les champignons doivent se rabougrir un peu et gratiner sur le dessus..
Enjoy!