Voici une façon originale de faire des frites, la sauce est bonne et le mélange des saveurs fonctionne bien. Cette recette vous permettra d’apporter une touche light et végé à votre apéro! Les doses sont pour 2 parts si ce sont des entrées. Vous pouvez préparer la sauce à l’avance mais les frites sont vraiment meilleures si elles sont servies chaudes.
# Mon twist perso : Dans la sauce j’ajoute un peu de piment d’Espelette ou de sauce pilpelchuma pour lui donner plus de pep’s…
Infos pratiques :
Préparation : 15 min – Cuisson : 20 à 25 min – Nbre de ps : 2
Auteur / Inspiration : Jack & Jeanine – Source : Le Livre Love & Lemons
Ingredients
- 450 g de panais jeune
- 6 c à s huile d’olive
- 220 g de pois chiches cuits
égouttés et rincés - 1 petite gousse d’ail
- 2 c à s de jus de citron
- 1 poivron rouge grillé en bocal
- 30 g d’amandes grillées
- 1 c à c de paprika fumé
Epices & Herbes
- 1 c à s de persil ciselé (facultatif)
- 1/3 d c à c de pilpelchuma ou une
belle pincée de piment d’Espelette - sel et poivre du moulin
Etapes :
Préchauffez le four à 180°C. Pelez les panais et coupez-le en frites. Le Panais, s’il est vieux sera très amer, préférez un panais jeune récolté en automne plutôt que trop tard au printemps…
Arrosez les frites de deux c à s d’huile d’olive, salez et poivrez. Enfournez sur une plaque recouverte de papier cuisson 20 à 25 min, remuez à mi-cuisson, elles doivent être bien dorées!
Dans un blender mixez les pois chiches avec l’ail, le jus de citron, le poivron, les amandes grillées, le paprika, l’huile d’olive, un peu de sel et de poivre. Ajoutez le piment d’Espelette ou 1/3 de c à c de pilpelchuma.
Ajoutez 2 ou 3 c à s d’eau chaude pour que le mélange soit bien lisse. Réservez au réfrigérateur jusqu’à utilisation. Retirez les frites du four et parsemez-les de persil. Servez les frites avec l’houmous.
Enjoy!