Cette recette est tellement simple, rapide et bonne que je ne peux que la partager! Ces oignons sont délicieux et à eux tout seuls, ils permettent à une simple salade de se parer de multiples saveurs, un vrai délice! S’il vous manque le sumac, alors commandez-le sans hésiter sur le web, plusieurs sites en proposent, et il vous servira pour de nombreuses recettes incontournables telles que les divines Frites de patates douces au sumac.
Dans un bocal stérilisé au frais, ils se garderont très longtemps!
# Mon twist perso : ce n’est pas un twist mais j’utilise ces oignons de plusieurs façons, ils me dépannent quand je n’ai plus grand chose dans le frigo, ils rehaussent mes sandwichs et ornent mes salades très souvent! Ils peuvent se déguster avec du fromage tel que le Bleu de Brebis, ou bien une viande froide… En bref, je les adore! Un conseil : si vous aimez les oignons, alors doublez voir triplez la dose sans hésiter, vous pourrez toujours en offrir à votre famille! Ma maman et moi, nous ne sommes pas très fan de cannelle, et bien que ces oignons marinés en contiennent on les a adoré!
Infos pratiques :
Préparation : 5 min – Cuisson : 0 min – Nbre de ps : 1 bocal
Auteur / Inspiration : Yotam Ottolenghi – Source : Le Livre « Nopi »
Ingrédients
- 1/2 oignon rouge moyen
- 2 c à s d’huile d’olive
- 1 + 1/2 c à s de vinaigre de Xérès
- 1 + 1/4 c à c de sucre en poudre
Epices & Herbes
- 1/4 c à c de quatre-épices
- 1/2 c à c sel
- bon poivre noir
Etapes :
Coupez l’oignon en rondelles de 3 à 4mm d’épaisseur. Mettez les rondelles dans un bol avec l’huile, le sucre, le vinaigre. Remuez bien.
Ajoutez les quatre-épices ainsi que le sumac et remuez à nouveau. Ajoutez le sel et un bon tour de poivre. Remuez à nouveau et laissez reposer au réfrigérateur 1h si possible avant de l’utiliser.
Vous pouvez ajouter ces oignons avec un peu de leurs vinaigrette dans une salade comme dans cette recette : Salade aux noix et aux oignons marinés.